Quand Montesson invite Chatou

C’est une tradition depuis quelques années, les anciens de Montesson, des retraités en général, rencontrent ceux de Chatou. Sept joueurs dans chaque équipe qui s’affrontent, très amicalement,  à travers 3 simples et 2 doubles. Cette fois, mardi 17 janvier, cette rencontre amicale s’est déroulée à Montesson, Denis a réservé les courts.

Après le café et les viennoiseries de bienvenue, les premiers matches démarrent vers 09h30. Très vite après un simple et un double, Chatou mène 2/0, le deuxième simple donne un point à Montesson et le deuxième double, après trois sets très disputés, apporte l’égalisation à Montesson, 2/2. Tout se joue sur le troisième simple, mais il est déjà 12h30.

Tandis que certains courageux (0°C sous la bulle ) restent supporter leur favori les autres assurent, au club house, les derniers préparatifs du déjeuner de 16 personnes. On dresse les couverts, bien au chaud, tandis que les supporters se gèlent sous les couverts,  bien au froid.

A 14h15, un set partout, le froid et la faim imposent un super tie-break pour conclure cette partie décisive. Un quart d’heure plus tard c’est terminé, tout le monde se rend au club house, certains la tête basse d’autre le menton bien haut. L’apéritif est prêt, kir, saucisson, cacahuètes. Ça chambre, les commentaires s’enchaînent : « Je t’assure la balle était faute, ça aurait pu faire tourner le match, et cette volée facile à 6-6 dans le tie-break, en fait c’est moi qui méritais la victoire… ».

Il est 14h45, on passe à table, c’est un repas de saison, rillettes, pâté de campagne, bœuf bourguignon maison, pommes vapeur, camembert très (trop ?) coulant, tartes maison, le tout accompagné de salvetat et d’un petit vin à 2 balles (de tennis). L’atmosphère est détendue, joyeuse, Chatou loue la convivialité du club. La matinée, plutôt, la journée est réussie, on se quitte vers 16h30 en parlant de la revanche sur les courts du tennis club de Chatou.

Ah, au fait, le super tie-break est remporté 11/9 par …. Montesson !

Bravo aux joueurs et au cuisinier.

Claude GRANVILLE

20170117_145112_001

Publié le 19/01/2017, dans Actualités, NEWS. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Quand Montesson invite Chatou.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :