Mathys décroche son premier titre international !

Mathys ERHARD (15 ans – classé « 0 »), formé au Tennis Club de Montesson et pensionnaire du Pôle France Poitiers de la FFT remporte son premier titre sur le circuit international Junior au tournoi « SEB Outdoor Open » en Suède, qui se déroulait du 25 au 30 Mai. Il s’est imposé en finale face au Norvégien Marcus Anker Aarthun SULEN (18 ans) sur le score de 6/0, 6/1, après avoir éliminé au passage la tête de série numéro 1 du tableau sur le score de 0/6, 6/3, 6/4.

Cette victoire récompense les efforts consentis pendant ces deux dernières années au Pole France de Poitiers sous l’encadrement de ses entraîneurs, pendant lesquelles il alternait notamment entre séjours à l’internat et nombreux déplacements en France et à l’étranger sur des tournois adulte et ITF junior.  Sans oublier bien sur de mener à bien sa scolarité en classe de Seconde.

Si aujourd’hui Mathys dispute des tournois un peu partout en France et en Europe, il joue aussi quand il le peut les matches par équipe adultes avec l’équipe 1 du TCM qui évolue cette année en pré-national, ce qui lui permet de cultiver son attachement au club qui l’a formé dans son plus jeune âge.

Dans la foulée, Mathys a remporté durant le week-end de pentecôte le championnat individuel de Ligue des Yvelines dans sa catégorie (15/16 ans). Il s’est ainsi qualifié pour les championnats de France 15/16 ans qui auront lieu cet été à Dijon, du 15 au 20 Août.


Bravo à Mathys!!! Nous lui souhaitons de continuer de progresser sur son parcours tennistique, riche de toutes ces expériences.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 09/06/2017, dans Actualités, RESULTATS. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Mathys décroche son premier titre international !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :