Mathys, double champion de France !

Ce dimanche août restera certainement gravé pour très longtemps dans sa mémoire. Sur les courts en terre battue de Dijon sous le soleil, Mathys Erhard, licencié au TCM et entraîné désormais au Pôle France de Poitiers par Nicolas Sabas, est devenu champion de France 15/16 ans en simple et en double. Un doublé exceptionnel !

Formé sur nos courts montessonnais par notre moniteur Fabrice et passé par le pôle Espoir de la Ligue des Yvelines, Mathys a conclu une saison 2017 de la plus belle des manières avec ce double titre national. En finale du simple, il s’impose en deux sets face au favori, tête de série n°2, Titouan Droguet (-2/6) : 7/6, 7/5.

Et pourtant le début de cette finale ne semblait pas être favorable au jeune montessonnais. Mené 5-2, Mathys produisait un effort exceptionnel pour recoller au score grâce à des défenses héroïques et des prises de risque à répétition qui lui permettent de sauver plusieurs balles de set avant d’empocher la première manche.

Au deuxième set, Mathys (1m88) garde sa dynamique pour breaker d’entrée. Mais Titouan réagit et prend deux fois le service montessonnais pour mener la danse (4-3). Mais Erhard  débreake et fait durer les échanges, imposant un énorme combat à son adversaire, touché physiquement, qui craque sur un revers long de ligne magnifique de Mathys. Nul doute que son retour au club sera festif et que ses partenaires de l’équipe 1 seront heureux de jouer avec le champion de France 15/16 ans 2017 !

 

La première réaction de Mathys : « C’est un grand bonheur, concède le joueur. Je suis vraiment heureux d’avoir gagné car Titouan joue très bien. J’ai su garder mon calme et être offensif. Champion de France, ce n’est pas rien ! »

 

Bravo Mathys !!!

 

Le résumé vidéo de la finale et un reportage FFT sur Mathys :

 

 

Les images de la finale (crédit : FFT).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 22/08/2017, dans Actualités, NEWS. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Mathys, double champion de France !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :